Alysse Bietry

Alysse est diplômée de l’institut Guijek en massage suédois thérapeutique et membre de la FQM.

Elle a développée son expertise en France en pratiquant quotidiennement des massages pendant 3ans. Elle a pu se perfectionner aux massages balinais, thaïlandais, à la réflexologie plantaire ou encore au massage détente californien.

Son travail dans un but de relaxation sur le corps des femmes enceintes et le drainage lymphatique font aussi parties de son approche de l’être physique dans toutes ses dimensions avec celle de la vie psychique.

Elle a également suivi une troupe de danseurs acrobatiques, au festival d’Avignon.

Toutes ces différentes expériences lui ont démontré que beaucoup de problématiques musculo-squelettiques sont souvent associés à des déséquilibres musculaires ou à des tensions accumulés.

Elle s’est donc perfectionnée en massothérapie à l’institut Guijek, afin de mieux identifier ces déséquilibres musculaires et pouvoir y remédier par des exercices physique d’étirements et de renforcement.

Le massage suédois

Le massage suédois détente

Le massage suédois est une technique dynamique qui vise à diminuer les tensions. Il a un effet à la fois tonifiant et relaxant.

Il calme le système nerveux et réduit les effets du stress.

Le massage suédois convient aux personnes de tous les âges. Il est fortement indiqué pour ceux qui cherchent à se soulager de leur stress et qui souffrent de douleurs chroniques, il procure une profonde détente et libère le corps de ses tensions musculaires.

Le massage suédois thérapeutique

Il aborde différents systèmes, tissus et organes tels que : la peau, les muscles, le sang, la lymphe, la digestion, les organes abdominaux, le système nerveux, les énergies et le psychisme.

Il réduit le stress et soulage les tensions musculaires.

La pratique du massage suédois stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorise l’oxygénation des tissus, détend la musculature et soulage les tensions en profondeur. Il permet aussi de libérer les émotions enfouies et peut aider ainsi le patient à se recentrer sur son équilibre intérieur pour un gain de sérénité.