Quentin Six – Rééducation posturale

ostéopathie montréal ostéopathie montreal osteopathe montreal ostéopathe montréal osteopath montreal ostéo montréal osteo
Quentin Six

Spécialiste en rééducation posturale

TÉMOIGNAGES

« Notre posture est le socle de notre santé »

Quentin est titulaire d’un Master en ostéopathie de l’École Européenne d’Ostéopathie de Maidstone (ESO), accrédité par l’Université de Greenwich en Angleterre. Il s’est formé à la posturologie et à la rééducation posturale auprès de Mathilde Henninot, Docteur en Médecine. Il est également titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École Centrale à Marseille.

Fort de ces formations, Quentin utilise un protocole d’évaluation posturale alliant la rigueur de sa formation d’ingénieur à la qualité de sa palpation ostéopathique.

Posture, équilibre et performance sportive

Quentin pratique les arts martiaux depuis de nombreuses années. Il s’est impliqué personnellement et professionnellement dans plusieurs clubs de sport au Québec (Club de Kendo Isshin MontréalKrav Maga MontréalClub de santé Lian Yee – Wing Chun Kung Fu) ainsi que pour la première course d’obstacles en équipe au Québec (Call of Valhalla)

Il a gagné la médaille d’or dans sa catégorie au Championnat régional de Kendo de Granby en 2013. Il a co-fondé le premier club de Touch Rugby au Québec dont il a été le président jusqu’en septembre 2016.

Ces expériences sportives lui ont permis d’expérimenter sur lui même l’importance de la posture dans l’équilibre, l’explosivité, la récupération afin d’améliorer  les performances sportives et de diminuer les risques de blessures.

Expérience de Mort Imminente et l’équilibre physiologique

Il s’est noyé en 2007. En coma, il a vécu une Expérience de Mort Imminente (EMI) qui a changé sa Vie. En soins intensifs, il a réalisé à quel point le mouvement est au centre de la physiologie humaine. Pour Quentin si le mouvement c’est la Vie alors le mouvement équilibré c’est la qualité de Vie.

A la lumière de toutes ces expériences, Quentin a développé une approche très pragmatique de la rééducation posturale. Il implique le patient dans le processus car la rééducation posturale est un travail d’équipe.

Soutien solidaire: 1$ par traitement

Avec Première Urgence Internationale, pour les populations les plus démunies

Avant d’être ostéopathe, Quentin a été chef de mission pour l’ONG Première Urgence avec qui il a travaillé pendant presque 5 ans. Il a participé à de nombreux programmes d’urgence (réalisations d’abris, de puits, de réhabilitation d’hôpitaux, relance agricole) dans les pays en crise: Afghanistan, Corée du Nord, Indonésie, Pakistan, Liban et République Démocratique du Congo. Il continue son soutien aux populations démunies avec son programme « 1$ pour chaque traitement » en reversant les sommes auprès de Première Urgence Internationale.