Anne Sophie Crespel

Masseur-kinésithérapeute, D.E, diplômée de l’ADERF (Paris) et massothérapeute membre de la FQM

Le mouvement c’est la vie.

Riche d’une expérience de plus de 10 ans en masso-kinésithérapie ainsi que formée en ergonomie, Anne-Sophie a saisi l’importance d’une approche en globalité de l’individu. Aussi, sensible aux problématiques de troubles musculo-squelettiques, de stress, elle a développé une approche spécifique à chaque patient. Sa formation à l’institut kiné-Concept de Montréal, lui a offert une large palette de techniques s’adressant tant à la jeune maman, au sportif, au citadin stressé qu’à la personne âgée. La liberté de mouvement, la respiration, la circulation doivent être présents dans tous les éléments du corps, condition nécessaire pour un corps en santé. La santé est au bout de doigt du massothérapeute!

MASSAGE SUÉDOIS SPORTIF

Ce massage permet une préparation et une récupération tissulaire. Il couple des techniques de massage spécifiques et globales. Il peut être associé à des étirements à visée drainant pour éviter des phénomènes de fatigue musculaire ou de raideur. Étant affilié au Titlest Performance institut®, Anne-Sophie propose des suivis pour les golfeurs

MASSAGE SUÉDOIS DE DÉTENTE

Cette approche vise à obtenir un relâchement et une détente complète du corps physique et du mental par action sur le système nerveux végétatif. Des manœuvres très englobantes réveillent le schéma corporel permettant de reconnecter avec son corps, tandis que des manœuvres plus spécifiques lèvent des tensions musculaires. Son action sur le système nerveux donne l’occasion au corps de se régénérer d’un point de vue physiologique (circulation sanguine, endocrinien, nerveux). Il convient à toutes personnes ressentant des tensions musculaires, de la fatigue ou bien simplement voulant s’offrir un moment à soi!