Kim L. Rouchdy

Kim L.Rouchdy

Massothérapeute

Kim L.Rouchdy est massothérapeute agréée diplômée de Kiné-Concept en 2018. Passionnée par le corps dans sa globalité et confrontée à plusieurs blessures lors de sa profession en danse, c’était tout naturel pour elle de se tourner vers la massothérapie.

 

Son travail sarticule autour de plusieurs axes lui permettant de sadapter aux besoins de ses clients. Elle utilise, entre autres, une approche biomécanique telles que les techniques de massage suédois, le massage des tissus profonds, la thérapie crânienne, la thérapie viscérale et la fasciathérapie. Dautre part, sa pratique en yoga ainsi que sa recherche de développement lont poussée à se former en  massage thaïlandais à lhuile; cette technique apporte une nouvelle dimension énergétique à sa pratique. Enfin, elle poursuit sa quête de la bienveillance et de l’éveil du soi profond grâce au massage Lomi Lomi Nui, un massage hawaïen.

 

Pour Kim, une séance en massothérapie est un temps que lon réserve pour prendre soin de soi et une opportunité d’éducation somatique. Les maux peuvent être causés par plusieurs facteurs que ce soit un mouvement répétitif, une mauvaise posture, un état émotif, un dérèglement physiologique, etc. Son but est de vous aider à travers votre quête de mieux-être et de donner au corps la possibilité de sauto-réguler. Dans cette optique, une séance en massothérapie est une occasion, pour le client, de se questionner sur les éléments déclencheurs dun problème et de lui permettre de se concentrer sur sa conscience corporelle.

Les approches

Le massage suédois cinétique©

Massage à lhuile sur table qui utilise les principes physiologiques et anatomiques. Les mains du thérapeute sont directement en contact avec le client, seul le segment massé est découvert.

Massage suédois vs massage suédois cinétique©? 

Le massage suédois cinétique© signifie que le thérapeute se soucie daller toucher aux tendons des muscles ciblés pour favoriser, en se servant du système nerveux, la relaxation musculaire. La détente des muscles permet une plus grande amplitude de mouvement, doù le terme « cinétique ».

Massage des tissus profonds

Le massage sexécute sans huile, sur la peau directement. Le travail est un ensemble de manoeuvres lentes avec parfois des temps de maintiens. Il travaille des tensions musculaires ou la mobilité des tissus conjonctifs. Il est indiqué pour un travail thérapeutique.  Il est aussi indiqué pour le travail de tissu cicatriciel après lapprobation dun médecin. Dû au rythme plus lent, un seul objectif sera possible par consultation de 60 minutes.

Massage thaïlandais à l’huile

Massage à lhuile sur table, inspiré du massage-yoga thaïlandais et du massage ayurvédique. Le massage utilise les lignes d’énergie (Sen) et des points dacupression pour faire circuler l’énergie à travers le corps. Cette énergie est appelée Lhom Pran, ce qui signifie « vent de vie ». Au coeur de la pratique du massage thaïlandais à lhuile, on retrouve également la notion bouddhiste de metta*; le toucher du thérapeute vient du coeur et seffectue en pleine conscience.

Massage Lomi-lomi Nui

Massage hawaïen ancestral travaillant le corps physique, émotionnel et mental. Les manoeuvres se pratiquent dans un flow” et sont aléatoires. Vos différents sens seront invités à voyager. Il est idéal pour connecter avec sa conscience et demande une ouverture desprit. Il se pratique avec beaucoup dhuile. À noter : Ostéoplus na pas les installations nécessaires afin de prendre votre douche après la séance, donc veuillez planifier votre visite en conséquence.

Massage femme enceinte

Massage pratiqué à partir de la 13ième semaine de grossesse. Le massage peut être adapté aux besoins de la cliente que cela soit plus spécifique, thérapeutique ou un moment de relaxation et de globalité. Pour répondre aux besoins de confort de la cliente. Une chaise de massage peut être utilisée, une position latérale, ainsi qu’une position plus assise pour la fin de grossesse. Il existe d’autres alternatives, pour en savoir plus, contacter directement la thérapeute à kim@corpswabisabi.com.

Thérapie crânienne

La thérapie crânienne est une approche qui s’intéresse à la motilité du système nerveux central. La plupart du temps, les mains du thérapeute se déposeront légèrement sur le crâne, la colonne vertébrale ou sur le sacrum avec douceur pour écouter le mouvement de respiration primaire et encourager ce dernier à retrouver son rythme. L’amélioration de ce rythme permet au corps de s’auto-réguler. C’est un travail qui peut facilement être intégré à une autre technique et qui est particulièrement indiquée pour travailler la mâchoire, les maux de tête.

Fasciathérapie

Technique qui s’intéresse aux tissus conjonctifs du corps humain. Ce type de tissus est comme une toile d’araignée tridimensionnelle à travers le corps et constitue en partie les muscles, les tissus nerveux, les os, les organes. La technique se fait sans huile et demande des longs moments de toucher en douceur tout en étant très puissant. Cette technique peut facilement être intégrée à d’autres techniques sans huile.

Les modalités

Veuillez noter que pour un premier rendez-vous, il est préférable de réserver une séance de 75 ou 90 minutes étant donné que 15 minutes seront allouées au bilan de santé afin de mieux déterminer vos besoins.

 

Pour toutes questions et informations complémentaires, visitez le www.corpswabisabi.com ou écrivez un courriel à kim@corpswabisabi.com

 

(*: En pali, langue liturgique et littéraire des Bouddhistes, ce terme signifie « amour bienveillant ».)

Crédits photos de cette page: Marianne Charland photographe