Naturopathie

Désordres gastro-intestinaux

« Que l’aliment soit ton médicament » Citation traditionnellement attribuée à Hippocrate

S’il est vrai qu’une alimentation équilibrée est au cœur de notre bien-être, notre organisme ne sera capable d’en retirer des bénéfices que si notre système digestif fonctionne de façon optimale. Or, nous sommes aujourd’hui nombreux à souffrir de constipation chronique, de reflux, du syndrome du côlon irritable, de la maladie de Crohn ou encore d’une colite ulcéreuse. Ces déséquilibres digestifs impactent notre niveau d’énergie, la qualité de notre sommeil, notre équilibre hormonal, notre système osseux, nos humeurs, etc.

Consciente de ces enjeux et passionnée depuis longtemps par notre deuxième cerveau – le microbiote intestinal – Audrey s’est très tôt intéressée aux problématiques de la sphère digestive. Son objectif : faire renouer chacun de ses clients avec un bien-être digestif optimal et une bonne assimilation des nutriments.

Accompagnement à la fertilité / grossesse

Sensible aux difficultés croissantes des couples à concevoir un enfant, Audrey (elle-même mère de deux petits garçons) s’efforce avec douceur et bienveillance d’accompagner ses clients dans leur projet de fertilité. Que ce soit par un soutien du système hormonal, l’adoption de mesures alimentaires spécifiques ou par des changements dans l’hygiène de vie (gestion du stress notamment!), elle s’efforce d’offrir à ses clients des conseils personnalisés répondant aux problématiques propres de chaque couple.

(Notez que cet accompagnement naturopathique peut s’effectuer seul ou en complément d’une démarche de fertilité conventionnelle.)

 

Un suivi en naturopathie est également un allié de taille dans le cadre d’une grossesse puisqu’il permet :

-En amont de la fécondation : de préparer l’organisme à accueillir cet heureux évènement dans les meilleures conditions pour la mère et l’enfant;

-Pendant la grossesse : à soulager certains maux tels que la constipation, le diabète gestationnel, la fatigue ou encore l’anxiété chez les futures mamans;

-En post-natal : à soutenir la vitalité de la mère afin de l’aider à vivre au mieux cette période de transition.

Santé des femmes

Les symptômes prémenstruels, l’acné hormonal, le syndrome des ovaires polykystiques, l’hypothyroïdie, etc. autant de réalités vécues par un nombre croissant de femmes. Or, ces inconforts sont loin d’être des fatalités. Il est possible de soutenir notre système hormonal via l’adoption de mesures alimentaires ciblées, la prise de plantes ayant des propriétés toniques sur ce système et par une meilleure gestion du stress qui impacte profondément l’équilibre de nos hormones.

Issue d’une formation généraliste Audrey peut également suivre ses clients sur des problématiques aussi variées que le diabète de type 2, l’hypertension, les troubles du sommeil et la fatigue chronique, les inconforts dépressifs légers, etc.