Maxime Portais

Massothérapeute agréé

Maxime est parti en France pour de nouvelles aventures…

Toute l’équipe Ostéoplus lui souhaite le meilleur pour cette nouvelle page qui s’ouvre à lui en Europe.

Maxime vous invite à réserver vos rendez vous auprès de ses collègues spécialisées en massothérapie, masso-kinesithérapie et Shiatsu. Pour en savoir plus

MASSAGE SUÉDOIS OU DE DÉTENTE

Technique de base du masso-kinésithérapeute, il permet à travers une alternance de manœuvres douces et profondes d’apaiser les tensions musculaires du corps. Il vise une détente complète en mettant l’accent sur la relaxation et le soulagement des douleurs.

MASSAGE THÉRAPEUTIQUE

Thérapie neuromusculaire visant à dénouer les points de tension à l’intérieur des muscles.
Complément utile en massothérapie, particulièrement pour la clientèle souffrant de douleurs musculaires et articulaires.

MASSAGE SPORTIF

Il permet de s’adresser aux besoins particuliers du sportif ou de toute personne physiquement active. Il contribue d’une manière très efficace au maintien du tonus musculaire, à la préparation à des activités de tout genre et à la récupération et la régénération du tissu musculaire dans le contexte de l’effort et de l’endurance.

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

Cette approche permet de connaître les points réflexes correspondant à toutes les parties du corps se retrouvant sur les pieds. Cette technique d’acupression déclenche les mécanismes d’auto-régénération et de détente profonde. Elle est notamment très utile en complément du massage sportif.

DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL

Le drainage lymphatique est une technique manuelle qui permet de traiter l’inflammation et l’œdème. Pour atténuer ces problèmes, le thérapeute stimule la circulation lymphatique du patient en faisant de légères manœuvres sur la peau. Comme le système lymphatique est situé juste sous l’épiderme, la pression exercée apporte des effets bénéfiques aux canaux lymphatiques.

MOBILISATIONS PASSIVES

Les mobilisations passives comprennent tous les mouvements effectués volontairement par le thérapeute sur un patient « passif » détendu. Elles respectent les amplitudes articulaires physiologiques et propre à chaque patient. Elles sont toujours précédées d’un échauffement de l’articulation, et sont non douloureuses. Ces mobilisations passives, couplées au massage et au repos, réduisent les tensions, favorisant ainsi la récupération, le bien-être et la reprise précoce et non douloureuse des activités physiques.