Audrey Engel
Ostéopathe
Ostéopathe
Audrey pratique l’ostéopathie depuis 2015, une vocation qu’elle adore. Avant de découvrir l’ostéopathie elle pratiquait la kinésithérapie. Un patient un peu plus complexe l’avait alors amené à demander un avis d’un collègue ostéopathe et ça l’avait convaincue pour approfondir sa formation et étudier l’ostéopathie.
Ce qui la fascine c’est le mouvement et le potentiel du corps. Sa double formation lui permet d’aborder le corps humain dans son ensemble. L’objectif est double lui aussi :
Elle a travaillé en Belgique en hôpital et en cabinets privés avec une clientèle variée mais ces 3 dernières années, elle était l’ostéopathe dans l’équipe d’un grand spectacle vivant permanent à Macau (plongeurs, danseurs, acrobates, contorsionnistes).
Audrey est également maman et sa fascination pour le corps la amené à être très à l’écoute de son corps en pré et post natale. Cette sensibilité particulière lui permet une approche des femmes enceinte douce et basée sur la compréhension de vos besoin.
Plus que jamais, Audrey est convaincue que c’est en collaborant avec chacun.e d’entre vous que vous pourrez rester sur le chemin de la santé.
Parcours académique
En septembre 2012, Audrey complétait son master en kinésithérapie de l’Université Catholique de Louvain-la-neuve (UCL), Belgique. La sujet de son mémoire portait sur l’analyse de marche chez les enfants scoliotiques.
Elle a poursuivi des formations post-graduées sur les techniques Mulligan, premiers soins en situation d’urgence. Et bien sûr un deuxième master en Osteopathie à l’University College of Osteopathy (UCO), Londres. Lors de cette formations elle a pu faire des stages dans différentes cliniques (une clinique pour les femmes enceintes, une clinique pour personne HIV, clinique pour blessure de la vie courante).