Ostéopathie et Périnatalité

Ostéopathe Montreal Osteopath
Quentin Six

Ostéopathe

TÉMOIGNAGES

Rien n’est plus beau que de porter et de donner la Vie…

Grossesse et Accouchement

Quentin accompagne la future maman dans l’ensemble des challenges physiologiques et biomécaniques. Avec la grossesse, le centre de gravité ne cesse de changer, les hormones assouplissent les ligaments, les muscles sont sollicités pour maintenir la posture, les viscères sont compressées par le développement de l’embryon, la circulation vasculaire et la bonne oxygénation respiratoire sont essentielles pour le développement du bébé.

Visées ostéopathiques  : migraines, maux de tête, tensions musculaires, contractures, troubles digestifs, sacro-illites, sciatiques, pubalgies, lombalgies, troubles circulatoires, tunnel carpien, préparation à l’accouchement.

Nourrissons et bébés

L’accouchement peut être le premier des traumatismes pour le bébé. Trop long ou trop court, il peut perturber le fonctionnement normal des structures crâniennes et en perturber le développement. Difficile, il nécessite parfois l’emploi de spatules, ventouses ou forceps, qui vont influer sur la mobilité des jonctions des os du crâne et occasionner des troubles fonctionnels immédiats ou ultérieurs.

Le lien ci dessous donne une idée des pressions subies par le bébé et auxquelles il faut ajouter celles des forceps et ventouse (vidéo d’accouchement en 3D) :

Visées thérapeutiques de votre ostéopathe à Montréal : plagiocéphalies, troubles du sommeil, coliques, régurgitation, troubles digestifs.

Soutien solidaire: 1$ par traitement

Avec Première Urgence Internationale, pour les populations les plus démunies

Avant d’être ostéopathe, Quentin a été chef de mission pour l’ONG Première Urgence avec qui il a travaillé pendant presque 5 ans. Il a participé à de nombreux programmes d’urgence (réalisations d’abris, de puits, de réhabilitation d’hôpitaux, relance agricole) dans les pays en crise: Afghanistan, Corée du Nord, Indonésie, Pakistan, Liban et République Démocratique du Congo. Il continue son soutien aux populations démunies avec son programme « 1$ pour chaque traitement » en reversant les sommes auprès de Première Urgence Internationale.